Une équipe pluridisciplinaire

L’équipe du Sméag est constituée de quinze personnes, en charge de missions techniques ou administratives, qui œuvrent au quotidien pour l’équilibre Garonne.

Les dix agents de la filière technique sont des ingénieurs dans les domaines de l’eau, de l’environnement, de l’hydraulique, des risques naturels, de l’agronomie, de l’écologie…

La répartition des missions techniques se fait essentiellement sur la base de thématiques majeures comme la gestion des étiages, l’élaboration du SAGE Vallée de la Garonne, les paysages et l’aménagement du territoire, la coopération transfrontalière, les zones humides, les crues, les poissons migrateurs ou encore la géomatique.

L’organisation s’appuie sur une coordination étroite entre les différents chargés de mission dans un souci de transversalité et avec un savoir-faire éprouvé dans le déroulement de la concertation.

L’équipe administrative, composée de cinq agents, apporte ses compétences auprès des chargés de mission dans la gestion administrative et financière de leurs projets. Elle assure également le bon fonctionnement du Sméag.

L'organigramme :

 

Contacts

Marianne GINESTA

Tél : 05 62 72 76 00 

Nous contacter