Destination Garonne

La vallée de la Garonne, cette colonne vertébrale du grand Sud-Ouest, regorge de multiples pépites. Des actions pour mettre en valeurs nos patrimoines existent, des activités sont proposées mais pour que la Garonne soit demain le support d’un développement touristique de grande ampleur, il nous faut nous organiser. 

Prenez connaissance de la proposition de stratégie et participez aux débats via la section commentaires. Une réunion de travail pour les acteurs institutionnels du tourisme et les maisons Garonne est en cours d’organisation. 


Acteurs institutionnels, collectivités ou professionnels du tourisme, participez à l'étude en cours !

 

1. Consultez la proposition de stratégie

 

 

Dernière version du diagnostic téléchargeable ICI

 

 

2. Partagez vos commentaires

 
1 Start 2 Terminé
0%

 

Vos contributions :

  • Laurent Némery, chef de projet tourisme fluvial/ bordeaux métropole

Bonjour, votre étude est vraiment très intéressante et complète, à Bordeaux nous sommes preneurs de liens avec les territoires amont et aval, et l'idée d'une destination garonne permettra à tous les territoires de rayonner.

Je pense que vous pourriez insister le fait que la garonne est une route, pas seulement touristique. Le fret est un lointain souvenir, même sur le canal latéral. Nous soutenons l'idée d'un renouveau de ce fret, doublé d'un réel besoin de solutions de livraisons alternatives au tout camion en centre ville, la livraison de denrées, de colis, de matériaux par voie d'eau pourraît devenir une réalité dans très peu de temps. Toute la destination aura à y gagner, si renouveau du fret et développement de l'offre touristique, le niveau des infrastructures, pontons, quais, bord à voie d'eau, ouvrages hydrauliques, pourraît gravir une marche.

 


Contact : Ambre GIROU

Tél : 07 79 37 66 04

Nous contacter

 

Financements

  • 50 % SMEAG
  • 50 % Feder Plan Garonne

 

Sur lagaronne.com
 


Syndicat Mixte d'Études & d'Aménagement de la Garonne
61 rue Pierre Cazeneuve 31200 TOULOUSE
smeag@smeag.fr
Tél. 05 62 72 76 00