TFE - Forum public de clôture : 3 juillet 2014 à Grisolles

Jeudi 3 juillet 2014

Le Sméag a mené pendant deux années une démarche pour une nouvelle approche du territoire de la Garonne débordante sur 70 km, entre Toulouse et Saint-Nicolas-de-la-Grave (82).

Cette démarche aboutit aujourd’hui à la proposition d’objectifs et d’actions de développement durable de « l’espace de bon fonctionnement » de la Garonne qui s’appuient sur des critères techniques et sur la concertation des acteurs et habitants riverains, à l’image des démarches Agenda 21. Les actions proposées visent à optimiser les « services rendus » par le fleuve aux habitants de son territoire.

Pour en savoir plus sur les résultats et le contenu du plan d’actions de la démarche Territoires Fluviaux Européens, le Sméag invite les habitants et riverains de la Garonne des 26 communes entre Toulouse et Saint-Nicolas-de-la-Grave à un forum public : le 3 juillet de 19h à 21h à l’espace socio-culturel de GRISOLLES.

Ce forum vous permettra de connaître les résultats de cette démarche au travers de témoignages d’acteurs ayant participé, et notamment les membres du groupe de travail des acteurs locaux.

Places limitées sur inscription avant le 30 juin auprès du SMEAG 05.62.72.76.00

Télécharger l'affiche !

Pour plus d’information : Fabienne SANS : fabienne.sans@smeag.fr
                                               Site Ressources du Sméag : http://www.lagaronne.com/etude/les-territoires-fluviaux-europeens.html

Bilan de TFE en quelques chiffres

Syndicat Mixte d'Études & d'Aménagement de la Garonne
61 rue Pierre Cazeneuve 31200 TOULOUSE
smeag@smeag.fr
Tél. 05 62 72 76 00