Poste de secrétaire de direction

28/10/2019

Poste de secrétaire de direction

 

Mission temporaire sur un emploi saisonnier de 6 mois

 

 

Contexte

Le SMEAG est un Syndicat mixte ouvert. A ce titre, il est un acteur de la politique de l’eau aux côtés des Collectivités et de l’Agence de l’eau. L’objectif du SMEAG, avec l’appui de ses six collectivités membres (4 Départements 31-82-47-33 et 2 Régions – Occitanie et Nouvelle Aquitaine), est de promouvoir une gestion coordonnée de la Garonne. Le SMEAG est la structure porteuse du SAGE Vallée de la Garonne.

Plus d’informations sur : www.smeag.fr ou www.sage-garonne.fr

 

Descriptif de l'emploi

Au sein du pôle administratif, sous la responsabilité de la Responsable administrative et financière, il s'agit de participer aux activités de secrétariat général.

 

Missions ou activités
Chargé.e d'accueil physique et téléphonique. Gestion des agendas et réunions. Saisie, mise en forme et diffusion de documents divers sous word ou powerpoint. Exécution et suivi des procédures et décisions administratives. Préparation des séances plénières. Elaboration de tableaux Excel et renseignement de tableaux de bord selon les instructions reçues. Classement et archivage de la documentation et de dossiers techniques. Organisation et alimentation de bases de données.

 

Profil recherché

Base des techniques de communiaction orale et écrite. Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat. Capacité à synthétiser une information complexe. Capacité à gérer un système de classification. Connaissance de base des logiciels bureautique et d'internet (courrier électronique, consultation des sites web, word, excel et powerpoint).

Savoir être : travail en équipe, savoir s'organiser de manière autonome dans les différentes tâches confiées, rigueur, aisance redactionnelle, parfaite maîtrise de la langue française.

Une connaissance des collectivités territoriales est souhaitée. Expérience confirmée.

 

Renseignements liés au poste

Grade d'adjoint administratif. Temps complet. Durée 6 mois (3 mois renouvelables 1 fois). Rémunération calculée sur la base de la grille indiciaire des adjoints administratifs. Tickets restaurant.

Poste basé à Toulouse.

 

Modalités de candidature

Adresser une lettre de motivation et un CV à jour à l'attention de Monsieur le Président du SMEAG par courrier à l'adresse postale : 61 rue Pierre Cazeneuve - 31200 TOULOUSE - ou par mail à l'adresse : marianne.ginesta@smeag.fr

 

Poste à pourvoir le 15/01/2020

Date limite de candidature : 02/12/2019

 

Syndicat Mixte d'Étude & d'Aménagement de la Garonne
61 rue Pierre Cazeneuve 31200 TOULOUSE virtuelle
smeag@smeag.fr
Tél. 05 62 72 76 00
Fax 05 62 72 27 84