AMI et AAP en Nouvelle-Aquitaine

Jeudi 28 mars 2019

AMI et AAP en Nouvelle-Aquitaine

Deuxième édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Territoire vert et bleu

Il s’agit d’accompagner financièrement les intercommunalités (hors métropole) dans la construction d’un plan d’actions réunissant les initiatives sur les continuités écologiques et impliquant l'ensemble des acteurs autour des questions d'aménagement du territoire et de biodiversité.

Avec cette démarche, « la Région souhaite instaurer des dynamiques locales permettant une appropriation des questions et des décisions en matière de trame verte et bleue et une implication des acteurs, en réunissant les initiatives en faveur des continuités écologiques dans un plan d’actions »

Comment ca marche ?

1-    Les territoires candidats doivent déposer un dossier de candidature dont le contenu est précisé dans le règlement de l'AMI ci-joint.

2-    Les candidatures feront l'objet d'une sélection par un comité technique et seront présentées au vote des élus régionaux en commission permanente.

3-    L'aide régionale vise à financer les dépenses d’animation locale et d’ingénierie technique nécessaires à la construction du plan d’actions sur un à deux ans. L’aide régionale sera plafonnée à 30 000 € par territoire.
 

Publics concernés : Collectivité territoriale, Établissement public
 

Echéances :

·         Date limite d’envoi des projets : 30 juin 2019

·         Sélection des projets : juillet 2019  

·         Décisions d’attribution des aides : Automne 2019

Pour plus d’informations : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/transition-energetique-et-ecologique/territoire-vert-et-bleu

 

Appel à Projets « continuités écologiques »

« Cet appel à projets dédié aux continuités écologiques cible les travaux de préservation, de restauration ou de création de continuités écologiques. Des actions concomitantes de concertation, de sensibilisation voire de formation adaptées au public ciblé sont également attendues pour favoriser l’implication citoyenne. »

Publics concernés : Collectivité territoriale, Association, Établissement public

Echéances :

Début du dépôt des dossiers de demande : 1 février 2019
Fin de dépôt des dossiers : 15 juin 2019

Pour connaître les modalités rendez-vous sur : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/transition-energetique-et-ecologique/appel-projets-continuites-ecologiques